Gaoth Dobhair est une vaste paroisse nichée entre les montagnes Derryveagh et l’océan Atlantique. C’est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle qui offre une vue imprenable sur les montagnes, les vallons, les lacs, les tourbières et un littoral bordé d’îles et de kilomètres de plages de sable.
Gweedore est un paradis pour les randonneurs et propose des promenades adaptées à tous les niveaux, des promenades légères et faciles sur ses nombreuses plages dorées aux ascensions plus ardues d’Errigal et des montagnes environnantes, ainsi que plusieurs chemins balisés.
Pour plus d’informations sur les itinéraires de randonnée, visitez Gweedore.ie
Les 16 000 hectares de Glenveagh comprennent la plupart des montagnes Derryveagh, le Poisoned Glen et une partie de la montagne Errigal et constituent un bel endroit pour parcourir les collines et suivre les sentiers.
Au centre du parc, en bordure du Lough Veagh, se trouve le château de Glenveagh, un manoir à créneaux de la fin du XIXe siècle, construit comme pavillon de chasse.
Pour en savoir plus, visitez GlenveaghNationalPark.ie
Avec peu de trafic et de nombreuses routes de montagne et côtières spectaculaires dans la région, l’une des meilleures façons de profiter du paysage est à vélo. Nous proposons un local à vélos sécurisé pour les groupes ou les cyclistes individuels.
Nous travaillons en partenariat avec un certain nombre de fournisseurs de circuits à vélo et accueillons régulièrement de grands groupes de cyclistes. Pour plus de détails sur le cyclisme dans la région de Gweedore, contactez le Errigal Cycling Club.
Les bateaux peuvent être loués à la journée ou à la demi-journée auprès des propriétaires locaux. Les eaux au large de Gweedore regorgent d’espèces de poissons. Certaines des espèces comprennent le lieu jaune, le lieu noir, le maquereau et la morue.
Les îles locales et le littoral accidenté offrent un bon abri permettant des sorties de pêche presque toute l’année. Nous pouvons organiser la pêche au gros pour des groupes ou en individuel avec nos pêcheurs locaux.
Si vous êtes intéressé par des promenades plus courtes et moins fatigantes, vous n’aurez que l’embarras du choix. Qu’il s’agisse de regarder le coucher de soleil sur une plage ou de se promener tranquillement dans la forêt au milieu des montagnes de Derryveagh, vous trouverez quelque chose qui correspond à vos intérêts.
Pour plus d’informations sur les itinéraires de randonnée, visitez Gweedore.ie
Compte tenu de son emplacement, il n’est pas surprenant que les amateurs d’eau soient bien accueillis. Le kayak est l’un des meilleurs moyens de découvrir le littoral et les voies navigables de Gweedore. Un certain nombre d’îles au large ne sont qu’à un court trajet en kayak et vous pourrez être rejoint dans votre voyage par nos dauphins locaux.
Le granit poli rouge et lisse de l’Atlantique des îles et du littoral de Gweedore offre une foule d’opportunités pour les novices et les grimpeurs plus expérimentés. Alors qu’à 10 minutes à l’intérieur des terres, les montagnes de Derryveagh offrent la plus haute falaise de montagne d’Irlande située au fond de l’époustouflant Poison Glen de Dunlewey. Pour plus d’informations sur les possibilités d’escalade dans la région de Gweedore, visitez Unique Ascent
Located on the Wild Atlantic Way between the mountains and the sea.